Des mécaniciens bien formés, expérimentés et licenciés ne sont pas bon marché ; la plupart des propriétaires peuvent s’approvisionner en pièces détachées pour leur voiture en ligne ou chez les détaillants de pièces automobiles locaux, mais le coût de la main-d’œuvre, même des réparations simples, éloigne souvent les conducteurs. Beaucoup pensent qu’il est plus facile d’ignorer les problèmes mineurs que de gérer l’alignement des roues ou les coûts de réparation des essieux, mais s’ils ne sont pas traités pendant trop longtemps, vous pouvez payer plus en pièces de rechange et en main-d’œuvre que pour l’entretien. Alors, quand est-il vraiment temps de s’occuper des roues et des essieux, et peut-être plus important encore, quel est le prix ?
Coût d’alignement de la voiture
Lorsque votre nouvelle voiture quitte l’usine, toutes ses roues sont correctement alignées. En d’autres termes, les deux pneus avant et les deux pneus arrière restent dans des positions cohérentes l’un par rapport à l’autre. Mais une fois que vous êtes sur les
trajets ouvertes face aux nids-de-poule, aux mauvais conducteurs et aux trottoirs glacés occasionnels, tout change. Tout à coup, vous risquez un désalignement. Cela se produit lorsque vous heurtez un objet ou que vous vous écrasez dans un nid-de-poule : l’une de vos roues a sa position de repos légèrement déplacée d’un côté. En tant que conducteur, vous remarquerez plusieurs symptômes. Tout d’abord, votre voiture commence à dériver vers la droite ou la gauche même lorsque le volant est centré, et le volant lui-même peut commencer à vibrer. Pour vérifier le mauvais alignement, jetez un œil à vos pneus. Tous les quatre devraient porter à peu près au même rythme et sur le même bord. Si l’on a une usure excessive dans un endroit étrange, vous avez besoin d’un alignement des roues. Attendez-vous à payer entre 60 euros pour un alignement à deux roues et le double pour un alignement à quatre roues. De nombreux magasins recommandent également de procéder à une rotation des pneus en même temps, ce qui signifie simplement déplacer les pneus de l’avant vers l’arrière et d’un côté à l’autre, ce qui favorise une usure uniforme.
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Vous pouvez avoir besoin de services supplémentaires ou avoir des problèmes avec la suspension ou l’équilibre des pneus de votre voiture. Si tel est le cas, le mécanicien devra peut-être réparer les problèmes pour aligner correctement vos pneus, augmentant ainsi le coût de l’alignement. De même, les
modèles de voiture spécialisés ou particuliers peuvent être plus difficiles à réparer et donc vous coûter plus cher.
Problèmes avec les essieux de votre voiture
Un problème plus grave est l’endommagement de votre essieu avant, car il fait partie intégrante de la capacité de direction. Les signes d’un essieu défectueux incluent un cliquetis lorsque vous faites tourner la voiture ou des vibrations dans tout le véhicule lorsque vous conduisez. Dans certains cas, cela est causé par un joint homocinétique à une extrémité de l’essieu qui est moins coûteux à réparer, mais non moins dommageable à long terme. Votre mécanicien peut vérifier si vous avez des problèmes d’essieu en hissant votre voiture et en effectuant une inspection visuelle. Des fissures ou des déformations évidentes indiquent un problème, et si l’essieu bouge de plus d’un demi-pouce lorsqu’il est manipulé, il doit être réparé. Les prix des essieux varient selon la marque et le modèle de l’
auto. Les mécaniciens recommandent souvent de remplacer les deux joints homocinétiques en même temps, ce qui ajoute un coût supplémentaire.
Embaucher un mécanicien pour l’alignement et la réparation des essieux
Si vous avez besoin d’un alignement de roues ou d’une réparation d’essieu, commencez par rechercher des avis sur des sites — cela vous aide à éviter les mécaniciens qui s’attaquent à des services inutiles ou tentent de remplacer des pièces qui ne présentent aucune usure. Surveillez les journaux locaux et les sites Web pour les offres spéciales d’alignement des roues, car de nombreux magasins offriront des réductions pour attirer de nouveaux clients. Lorsque les réparations sont terminées, votre mécanicien doit fournir un rapport détaillant exactement ce qui a été fait, quelles pièces ont été utilisées et couvertes toute garantie de service — alors que les fabricants de pièces offrent généralement des garanties structurelles limitées, l’embauche d’un mécanicien réputé signifie que vous devriez obtenir une garantie limitée de travail.
Tout mécanicien établi devrait être en mesure de vous offrir un service d’alignement de voitures. Beaucoup donnent même un contrôle d’alignement gratuit pour vous faire savoir à quel point vous en avez désespérément besoin. Pour vous assurer que votre mécanicien est qualifié pour effectuer en toute sécurité un alignement de voitures, vérifiez qu’il est certifié. Si un mécanicien suggère que vous avez besoin de travaux de suspension coûteux au-delà des
prix parallélisme, envisagez d’obtenir un deuxième avis d’un autre magasin automobile.
Pourquoi avez-vous besoin d’un alignement de voitures ?
Les véhicules correctement alignés dirigent plus précisément et en toute sécurité, ce qui prolonge la durée de vie de vos pneus et vous permet d’économiser de l’argent sur la route. Les pneus mal alignés ne heurtent pas la route au bon angle. Ils s’usent plus rapidement et ont moins de chances de traverser en toute sécurité des situations difficiles comme la boue, la neige, les virages rapides et les intempéries. Les pneus mal alignés n’absorbent pas les chocs aussi bien que les pneus alignés. L’alignement des roues et les coûts de réparation des essieux semblent souvent être des dépenses inutiles, surtout si une
automobile n’a que quelques années. Cependant, le traitement immédiat des petits problèmes d’alignement et des petits problèmes d’essieu réduit les coûts de réparation à long terme et vous permet de toujours garder le contrôle.